RMC Sport

Nantes: comment Halilhodzic a fait de Sala le meilleur buteur de Ligue 1

placeholder video
Dans une interview à l’Equipe, Vahid Halilhodzic raconte dans quel état il a trouvé Emiliano Sala à son arrivée au FC Nantes, et la technique employée pour réveiller son buteur.

Si le FC Nantes, aujourd’hui dixième de Ligue 1, a remonté la pente après un début de saison cauchemardesque, il le doit en grande partie à Emiliano Sala. Co-meilleur buteur du championnat avec onze réalisations, comme Mbappé, l’attaquant argentin de 28 ans marche sur l’eau depuis quelques semaines, et a même été élu meilleur joueur de L1 en octobre.

Mais son réveil soudain n’est peut-être pas anodin. C’est du moins ce que raconte son nouveau coach Vahid Halilhodzic ce vendredi, dans une interview à l’Equipe.

"Je l'ai un peu chambré"

"Quand je suis arrivé, j’ai eu une discussion avec chaque joueur, se souvient le technicien bosnien. Certains étaient dans la morosité totale, sans envie, sans ambition. Ils me disaient ‘ça va, ça va’. Quand on te dit deux fois ‘ça va’, c’est que ça ne va pas. Emiliano, il me l’a dit trois fois. Donc ça n’allait vraiment pas!"

Coach Vahid a donc dû ruser pour réveiller son joueur. "On a parlé, je l’ai un peu chambré: ‘tu sais, j‘ai joué au même poste il y a quelques années. Un attaquant de Nantes qui ne marque pas vingt buts, ce n’est pas un attaquant.’ Il m’a regardé, je ne sais pas ce qu’il a pensé… On a travaillé. C’est un battant, un guerrier. En voyant les comportements des joueurs à l’entrainement, j’ai compris tout de suite qu’on allait remonter."

Il faudra maintenant confirmer ce vendredi soir, sur la pelouse de Saint-Etienne (20h45).

CC