Nantes: Gourcuff balaye "les ragots" sur son avenir

Le FC Nantes n’a pas gagné en septembre et toujours pas en octobre. Dominés (1-2) à dix contre onze par des Aiglons souffreteux, samedi, les Canaris de Christian Gourcuff, toujours malades, eux, sont à l’arrêt complet avec seulement cinq points pris en six journées.
"Il y a forcément une pression psychologique", a reconnu Christian Gourcuff, satisfait malgré tout de la réaction de son groupe en infériorité numérique: "Le fait est que si certains doutaient de la solidarité du groupe, ils ont eu la réponse. L'équipe a fait preuve de solidité, d'abnégation. Au niveau de l'organisation, c'était cohérent. Il a juste manqué de justesse sur quelques actions. Au niveau du jeu, on a montré des choses intéressantes par séquences."
Gourcuff: "Il faut s'adresser au président..."
Regrettant que le mercato tardif "laisse planer le doute pour tout le monde", Christian Gourcuff ne souhaitait pas s’épancher sur sa situation personnelle et la pression qui pèse forcément un peu plus lourd sur ses épaules après ce match, au risque de se disperser. "Si vous écoutez tous les ragots... Ça fait partie du jeu sans doute, mais à ce niveau-là, l'équipe a donné toutes les réponses dans son comportement, a-t-il estimé. Ça ne préoccupe pas trop, il faut s'adresser au président. Dans ces situations que j'ai connues assez souvent, on perd de la concentration c'est dommageable." Nantes est provisoirement 15e avant les matchs Metz-Lorient et Strasbourg-Lille, qui pourraient le faire tomber à la 17e place.