RMC Sport

Nantes: Halilhodzic contacté pour succéder à Ranieri

A la recherche d'un successeur à Claudio Ranieri, le FC Nantes multiplie les pistes. Selon Ouest-France, l'une d'elles mène à Vahid Halilhodzic.

Malgré l'échec des négociations avec Jocelyn Gourvennec, le prochain entraîneur du FC Nantes sera peut-être un ancien joueur du club. Et pas n'importe lequel, puisque Ouest-France indique que la direction nantaise a rencontré ce lundi Vahid Halilhodzic. Le technicien bosnien (66 ans) est libre depuis son éviction de la sélection du Japon fin avril.

Attaquant des Canaris entre 1981 et 1986, Halilhodzic a inscrit plus de cent buts et a été champion de France en 1983. Il n'a plus entraîné de club français depuis le PSG, entre 2003 et 2005.

Cardoso favori

Les dirigeants nantais ont également rencontré Miguel Cardoso ce lundi. Ouest-France indique même que le Portugais est le favori pour succéder à Claudio Ranieri sur le banc nantais. A 46 ans, il jouit d'une belle cote après sa cinquième place du championnat portugais à la tête de Rio Ave. Son club demande 200 000 euros pour le libérer.

A lire aussi >> FC Nantes: dégradations et tags menaçants contre Kita à la Beaujoire

Alexandre Alain Rédacteur