Nantes: Kita compare des journalistes à des "paysans", les agriculteurs se fâchent

C’est une comparaison qui passe mal. Dans un entretien accordé lundi à Ouest-France, Waldemar Kita a cru bon d’envoyer un tacle aux journalistes en les comparant à des "paysans". "Vous vous trompez sur beaucoup de choses. Je vais être un peu dur avec vous mais, parfois, vous êtes un peu paysans, c’est-à-dire que vous manquez d’ouverture d’esprit", a lancé le président du FC Nantes. De quoi s’attirer les foudres du monde agricole.
"Il est qui lui? Il travaille pour allonger les pénis"
Sur Twitter, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) de Loire-Atlantique n’a pas manqué de réagir à cette sortie. "Il est qui lui? Il travaille pour allonger les pénis", a notamment écrit le syndicat, en référence au secteur d’activité dans lequel travaille Kita en parallèle de ses fonctions de président du FCN, à savoir la pénoplastie.
"Le ciel me tombe sur la tête. Je vous invite à venir visiter mon exploitation et échanger avec moi et après vous pourrez critiquer!" a lancé de son côté sur Twitter Yoann Vetu, exploitant agricole en Loire-Atlantique.
"C’est un homme public, il faut qu’il fasse attention, "paysan", c’est une insulte pour nous. On n’aime pas ça. C’est très péjoratif. On manque d’ouverture d’esprit avec ceux qui n’en ont pas. On parle beaucoup de notre métier sans nous connaître", a également réagi Mickaël Trichet, président de la FNSEA de Loire-Atlantique, sur le site de 20 Minutes. L'éleveur en a profité pour envoyer un message au patron des Canaris: "Qu’il invite tous les agriculteurs du département à un match pour se faire pardonner."