RMC Sport

Nantes: Kita critique un peu Ranieri et pense qu'il faut "habituer les joueurs à souffrir"

Claudio Ranieri et Waldemar Kita

Claudio Ranieri et Waldemar Kita - AFP

Dans une interview accordée à Ouest-France, le président nantais Waldemar Kita a un peu critiqué Claudio Ranieri qui, selon lui, protège un peu trop ses joueurs.

Après une très bonne première partie de saison, Nantes marque un peu le pas. Les Canaris n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs en Ligue 1 et ont été accrochés à domicile par Lille le week-end dernier (2-2), alors qu'ils menaient deux fois au score. Une passe difficile sur laquelle s'est exprimé Waldemar Kita, le président nantais, dans les colonnes de Ouest-France.

"Ne pas être européen serait une très grosse déception, surtout quand on voit le déroulement du championnat, lâche Kita. On a du souci à se faire si on ne remet pas certaines choses en place. (…) Le coach protège le joueur et c'est bien, mais il faut aussi les habituer à souffrir pour aller chercher des résultats. Dans ces matches importants, même quand c’est difficile, il faut aussi pouvoir tenir."

"C’est aussi dommage car nous avons de très, très bons jeunes"

Kita en a profité pour remettre un peu en cause les choix de son entraîneur lors du mercato hivernal et le fait qu'il n'intègre pas assez de jeunes formés au club. "Aujourd’hui, je suis les directives d’un coach. Il ne voulait pas perturber son groupe et considère qu’il est assez étoffé avec 30 joueurs pros. (…) Je ne suis pas au quotidien au club. Quand on a un groupe qui donne satisfaction, c’est délicat de faire entrer du monde. C’est aussi dommage car nous avons de très, très bons jeunes et il faudra, à un moment, leur donner l’opportunité de s’exprimer, comme on le voit dans d’autres clubs."

A lire aussi >> Nantes: "Si vous êtes contents de l'arbitrage en France..." Ranieri ne comprend pas les arbitres de L1

VIDEO: L'actu Sport.Net du 15 février 2018

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport