Nantes: Kita laisse entendre qu'Halilhodzic va rester

Leur relation ne semble pourtant pas au beau fixe, mais elle devrait se poursuivre. Waldemar Kita et Vahid Halilhodzic ont laissé entendre vendredi soir qu’ils allaient continuer à travailler ensemble au FC Nantes. "Je suis un peu surpris que vous parlez de problèmes entre Vahid et moi. Un: Vahid travaille pour moi. Deux: je ne suis jamais là, donc on ne peut pas avoir de problèmes avec quelqu’un qu'on ne fréquente pas. Trois: il a un contrat et on discute déjà pour demain sans aucun problème. Vous savez, on n’est pas là pour s’aimer, on est là pour travailler", a expliqué Kita après la défaite des Canaris contre Strasbourg (1-0), à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Nommé en octobre en remplacement de Miguel Cardoso, Halilhodzic a permis au FCN de relever la tête alors que le club était englué à la 19e place. Son équipe boucle finalement cette saison au 12e rang.
Halilhodzic tourné vers le mercato
"On n’était pas très bien placé et aujourd’hui on est pas trop mal. Il a un très bon staff, qu’il ne faut pas oublier. On forme une bonne équipe et ça ne se passe pas trop mal aujourd’hui", a souligné le président Kita, qui a tout de même reconnu qu’il avait étudié ces dernières semaines les profils de certains entraîneurs susceptibles de succéder à Halilhodzic. "On a été dans le doute au regard des déclarations de Vahid qui disait qu’il allait partir, puis rester, et partir, puis rester. Il était donc tout à fait normal qu’on réfléchisse. Mais il n’y a pas de doute sur la suite. Il a un contrat. Chacun est grand. Quoi qu’il arrive il est là et je pense qu’il est bien content d’être là", a-t-il appuyé dans des propos rapportés par Ouest-France. Halilhodzic, lui, a rappelé en zone mixte qu’il avait "des responsabilités et encore un an de contrat". Signe qu’il pourrait rester, il a évoqué le mercato à venir.
"Nous rentrons dans une période de grand chantier avec une dizaine de joueurs qui vont partir, d'autres qui vont arriver, un groupe à reconstruire. Ce mercato est un moment délicat. Il va falloir qu'on réussisse à travailler, beaucoup et intelligemment pour avoir davantage d'ambitions. J'ai déjà eu plusieurs rendez-vous avec ma direction à ce sujet. J'ai donné mon avis sur beaucoup de choses. On verra ce qui va se passer", a confié le Franco-Bosnien concernant un sujet qui pourrait créer de nouvelles étincelles sur les bords de l’Erdre. Au début du mois, Halilhodzic avait publiquement reproché à ses dirigeants leur attitude lors du mercato hivernal. "Le dernier mercato, on n’a pas travaillé ensemble, ils ont travaillé dans mon dos", avait-il lâché. Reste à savoir si ces frictions sont oubliées ou si elles pousseront finalement Kita à se trouver un nouvel entraîneur. Il en a pris l’habitude.