RMC Sport

Nantes sans objectif européen, "ce n’est pas intéressant" selon Halilhodzic

Vahid Halilhodzic a posé ses conditions pour honorer la dernière année de son contrat, vendredi en conférence de presse. Le coach du FC Nantes exige du club qu’il mette à sa disposition tous les moyens nécessaires pour accrocher l’Europe la saison prochaine.

Vahid Halilhodzic sera-t-il toujours au FC Nantes la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr à ce jour. La fin de saison des Canaris va dessiner les contours de son avenir. Mais l’été promet déjà d’être mouvementé. Le coach des Jaunes a posé ses conditions.

En fin de contrat en juin 2020, l’entraîneur du FC Nantes n’écarte pas l’idée d’honorer son contrat, à certaines conditions seulement cependant. Cela dépendra des moyens mis en oeuvre pour accrocher l’Europe sans laquelle le FC Nantes, "ce n’est pas intéressant".

"Si on écoute Vahid, pourquoi pas ?"

"Il faut un projet sportif et la construction d’une équipe compétitive, a exposé 'Coach Vahid' vendredi, en conférence de presse. Il faut aussi des moyens économiques pour avoir des bons joueurs qui apportent un plus. C’est ça qui m’intéresse."

On l’aura compris, Vahid Halilhodzic va rencontrer la direction du club sans la moindre certitude de poursuivre l’aventure. En a-t-il seulement envie ? "S’il y a un projet pour réussir avec mes idées et si on écoute Vahid, pourquoi pas ? Il faut que le club trouve les moyens pour avoir cette ambition. Le chantier est énorme, énorme."

QM