Nantes: Kita répond au coup de pression de Kombouaré sur le mercato

Dans une interview accordée au quotidien L'Équipe, le président du FC Nantes Waldemar Kita se dit en phase avec son coach, qui lui a pourtant mis la pression sur les besoins urgents de l’équipe vendredi, à l'issue du match nul (1-1) contre Lille. Antoine Kombouaré s’agace de la situation avec Ludovic Blas ? "Moi, Blas, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Aujourd'hui, je dirais qu'il ne part pas. Moi, je veux qu'il reste", assure Kita. L’entraîneur refuse de subir le départ d’un autre joueur majeur de l’équipe, après celui de Kolo Muani ? "Personne ne veut partir", affirme encore le président.
Kita ne confirme pas pour Kakuta
Les deux hommes sont donc finalement sur la même longueur d’ondes. "Je suis en coordination complète avec Antoine", promet Waldemar Kita. Les besoins ont d’ailleurs été ciblés par l'entraîneur et son président: "Un offensif, un milieu et peut-être un arrière droit", indique ce dernier. Dans un contexte tendu à quinze jours de la fin du marché des transferts, Waldemar Kita arrondit les angles avec son entraîneur. Pour autant, le patron du FC Nantes n’accepte pas qu’on lui mette la pression publiquement: "Ça ne marche pas avec moi. Il faut être correct", assène-t-il.
S’il ne confirme pas la piste évoquée par Ouest France dans cette même interview à L'Equipe, le FC Nantes lorgne bien Gaël Kakuta, d'après nos informations. Il y a une vraie volonté d'Antoine Kombouaré, en quête d’un renfort offensif, de le recruter. L'entraîneur nantais en a même fait l’une de ses priorités. L'attaquant lensois qui n'a plus connu de titularisation depuis la mi-mars a envie de quitter le Nord. Des clubs italiens suivent également la situation du joueur de 31 ans. Si leur identité n'a pas filtré, un club de Série A et une ambitieuse écurie de Série B se sont d'ailleurs montrés très intéressés. Les agents du joueur ont été aperçus à Gênes ce week-end.