RMC Sport

Nantes: Lafont forfait contre le PSG

Il était le premier à dire qu'il ne fallait pas "passer à côté" de cette affiche. Pourtant, le gardien du FC Nantes Alban Lafont est forfait pour la réception du PSG, mardi soir en Ligue 1.

Nouveau coup dur pour la défense nantaise: le gardien des Canaris Alban Lafont souffre d'une "fatigue musculaire" à la cuisse droite et sera forfait pour la réception du PSG mardi en Ligue 1 au stade de la Beaujoire, a annoncé ce lundi son club.

Dans l'après-midi, c'est pourtant l'international Espoirs de 21 ans, prêté pour deux saisons par la Fiorentina, qui a participé à la conférence de presse d'avant-match, déclarant qu'il ne fallait pas "passer à côté" du match contre le PSG. Mais c'est finalement Alexandre Olliero qui devrait se retrouver face aux flèches parisiennes, même si la star Neymar, touché aux côtes, est lui aussi forfait.

Des absences qui s'enchaînent

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur Christian Gourcuff doit jongler avec de nombreuses absences en défense: ainsi, le latéral droit Dennis Appiah souffre d'une contracture à une cuisse et le défenseur central Nicolas Pallois se remet d'une blessure aux adducteurs, même si son alter ego Andrei Girotto, suspendu lors de l'amère défaite à Rennes, sera de retour mardi.

Vendredi, au cours d'un match marqué par des épisodes de provocations entre Lafont et les attaquants rennais, les Nantais menaient 2-1 à la 94e minute mais ont encaissé deux buts en trois minutes pour s'incliner 3-2 et redescendre à la neuvième place au classement.

CC avec AFP