RMC Sport

Nantes - Le craquage de René Girard : « Téléphone à ta grand-mère, elle va te le dire »

L’entraîneur du FC Nantes René Girard, s’est laissé emporter une nouvelle fois en conférence de presse ce jeudi face à un journaliste qui l’interrogeait sur sa possible succession.

Toujours dans le fond du classement de la Ligue 1 (18e), l’entraîneur du FC Nantes René Girard est sous-tension à l’approche de la réception de Bastia samedi pour le compte de la huitième journée du championnat. Enervé par un journaliste marseillais dimanche dernier après la défaite des Canaris (2-1) à Marseille, Girard s’en est pris de nouveau à un confrère ce jeudi en conférence de presse d’avant-match. Très remonté, l’ancien technicien de Lille n’a pas hésité à tacler les journalistes dès le début de la conférence : « Vous êtes nombreux aujourd’hui. Ça sent le sang, c’est ça ? »

>> A lire : Nantes, René Girard en remet une couche : "On a un effectif assez maigre"

« Téléphone à ta grand-mère, elle va te le dire »

« On voit que les journaux français, le sport ne les intéresse pas trop. Quand on voit toutes les conneries qui sont dites ou écrites, il vaut mieux prendre du recul. Ça me fait rire mais sur la somme qui devrait m’être versée si j’étais viré, vous auriez pu rajouter " net d’impôts ", il en manquait un peu. Vous êtes mieux informés que moi » , a déclaré le Gardois. Questionné sur la rumeur de l’arrivée de Rolland Courbis à Nantes : « Est-ce que la rumeur Courbis est venu polluée l’atmosphère ? », Girard a répondu sèchement : « Téléphone à ta grand-mère, elle va te le dire. Il y avait une rumeur ? Je ne suis pas au courant. »