RMC Sport

Nantes: les joueurs "choqués" après la disparition de Sala

L’avion transportant Emiliano Sala à Cardiff, après une visite de courtoisie à ses anciens coéquipiers, a disparu lundi soir. Les recherches sont toujours en cours ce mardi. L’inquiétude grandit, notamment à Nantes où joueurs et staff sont "choqués" depuis l’annonce de cette disparition.

Les joueurs du FC Nantes et l'entraîneur, Vahid Halilhodžić, sont arrivés à 8h15 au centre d'entraînement pour le petit déjeuner. La plupart des joueurs étaient déjà au courant de la disparition de l’avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff via les réseaux sociaux. Le groupe et le club se disent "choqués". La séance d'entraînement de ce matin a été annulée. Le 16e de finale de Coupe de France contre l'Entente Sannois Saint-Gratien qui devait avoir lieu mercredi a été reporté à dimanche, "probablement à 16h30" selon la FFF.

>> Disparition de Sala: "Peu de chance de survie" si l'avion s'est crashé en mer

L’insoutenable attente

Vers 12h, quelques joueurs ont quitté le centre d'entraînement. A la demande du club, les joueurs ne doivent répondre à aucune sollicitation de la part des médias. Franck Kita et Waldemar Kita sont actuellement à Paris. Le FC Nantes attend des informations des autorités avant de communiquer sur ce qu'il s'est passé.

Xavier Grimault à Nantes