RMC Sport

Nantes-Lille: les Dogues ne lâchent pas Rennes dans la course au podium

Lille a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de Nantes, ce dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1 (1-0). Grâce à une tête de Benjamin André. Un succès qui permet aux Nordistes de revenir sur Rennes dans la course à la Ligue des champions.

Le Stade Rennais avait mis la pression en allant s’imposer la veille à Toulouse (0-2). Mais Lille ne s’est pas laissé impressionner. Les Dogues ont été solides pour décrocher un précieux succès à Nantes, ce dimanche, lors de la 27e journée de Ligue (0-1). Une victoire acquise en seconde période, grâce à une tête de Benjamin André sur un corner de Renato Sanches (58e).

De quoi valider une prestation sérieuse des Dogues sur la pelouse de la Beaujoire. Après une grosse entame de match, marquée par plusieurs actions chaudes, les Nordistes ont globalement dominé les débats. Jusqu’à trouver la faille sur un coup de pied arrêté.

Un duel Rennes-Lille pour la Ligue des champions

Avec cette victoire, les joueurs de Christophe Galtier (4es du classement), qui se sont offert une belle communion avec leurs supporters au coup de sifflet final, reviennent à un point des Rennais (3es). Le duel à distance entre les deux clubs se dessine assez clairement dans la course à la Ligue des champions.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur