Nantes-Nîmes: la Beaujoire à guichets fermés pour rendre hommage à Sala

L’émotion sera encore forte dimanche à la Beaujoire. Le match entre Nantes et Nîmes (15h), comptant pour la 24e journée de Ligue 1, se disputera à guichets fermés. Pour permettre à un maximum de supporters de rendre un dernier hommage à Emiliano Sala, le FCN avait mis en place un tarif unique à 9 euros pour l’ensemble du stade, quelle que soit la tribune.
Un prix fixé en référence au numéro 9 qu'arborait l’attaquant argentin chez les Canaris, dont il a porté le maillot pendant trois saisons et demi avant de s’engager à Cardiff cet hiver avant de décéder tragiquement dans un accident d'avion. Près de 35.550 supporters sont donc attendus à la Beaujoire, qui réunit en moyenne 24.500 spectateurs depuis le début de la saison.
Les Nantais porteront un maillot noir
Nicolas Pallois et ses coéquipiers délaisseront par ailleurs leur tunique jaune habituelle pour un maillot noir floqué du nom de Sala, dont la mort a été confirmée jeudi. Sala avait disparu en avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, alors qu'il rejoignait Cardiff, avec également le pilote David Ibbotson à bord de l'appareil.
L'épave avait été localisée dimanche et un corps trouvé à son bord avait été remonté mercredi. Jeudi soir, les autorités policières britanniques ont confirmé qu'il s'agissait bien du corps de l’Argentin. Avant le coup d’envoi et à la mi-temps de Nantes-Nîmes, une bâche à l’effigie de Sala sera posée dans le rond central. Un tifo sera également déployé. Comme sur les autres terrains de Ligue 1 et Ligue 2, une minute d'applaudissements sera observée avant le début de la rencontre.