Nantes-Nîmes: des places en vente à 9 euros "pour rendre un ultime hommage à Sala"

Comme pour les réceptions de Saint-Etienne en championnat (1-1) et de Toulouse en Coupe de France (2-0), les 30 janvier et 5 février derniers, l’émotion sera forte dimanche à la Beaujoire. Contre Nîmes (15h), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le FC Nantes disputera son premier match depuis la confirmation de la mort d’Emiliano Sala.
A cette occasion, les dirigeants nantais ont décidé de proposer les dernières places en vente au prix de 9 euros, en référence au numéro que portait l’attaquant argentin chez les Canaris.
"Pour qu'un maximum de supporters puisse, avec les joueurs, rendre un ultime hommage à Emiliano Sala pour Nantes-Nîmes, tout le stade est désormais à 9€ dimanche", a annoncé le FCN. Mêmes les dernières places disponibles en tribune présidentielle sont concernées.
Le numéro 9 de Sala retiré
Dans un communiqué publié ce vendredi, Nantes a signifié son intention de ne plus attribuer le numéro de Sala. "Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9", a expliqué le président Waldemar Kita.
Emiliano Sala a disparu en avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, alors qu'il rejoignait son nouveau club de Cardiff, avec également le pilote David Ibbotson à bord de l'appareil. L'épave a été localisée dimanche et un corps trouvé à son bord avait été remonté mercredi. Jeudi soir, les autorités policières britanniques ont confirmé qu'il s'agissait bien du corps de l’Argentin.