RMC Sport

Nantes: nouveau report de l'audience de Cardiff devant le TAS pour Sala

placeholder video
L’audience de Nantes et Cardiff devant le Tribunal arbitral du sport concernant le transfert d’Emiliano Sala a subi un deuxième report selon la presse galloise.

Interdit de recrutement et sommé de payer six millions d’euros au FC Nantes dans le cadre du premier versement lié au transfert d’Emiliano Sala, Cardiff a fait appel de la décision de la FIFA devant le TAS Prévu en mai et reporté à cet été, le passage du club gallois devant la justice a été une nouvelle fois reporté. 

Pas de nouvelle date fixée

Contrairement au premier retard, ce nouveau délai dans la procédure ne précise pas la date fixée pour l’audience. Disparu tragiquement dans un crash d’avion le 21 janvier 2019, Emiliano Sala se retrouve depuis au cœur d’un conflit juridique entre Nantes et Cardiff.

"Les parties impliquées dans la procédure ont convenu de prolonger les délais réguliers de dépôt des observations écrites, a indiqué le TAS auprès de l’antenne galloise de la BBC. C’est pour cette raison que les échanges d’observations écrites se poursuivent et qu’une date d’audience n’a pas encore été fixée."

Cardiff aurait trouvé une faille

Le club gallois conteste la validité du transfert de l’attaquant argentin afin de ne pas régler l’indemnité d’environ 18 millions d’euros négociées par les Canaris au moment de la vente du joueur de 28 ans.

D’après les récentes informations parues dans la presse outre-Manche, Cardiff aurait décelé une irrégularité lors de la transaction. Intermédiaire dans le dossier Sala, Mark McKay, fils de Willie McKay aurait ainsi eu un mandat pour le vendre à West Ham en 2018.

JGL