
Nantes: Pallois annonce sa retraite… internationale
Didier Deschamps a perdu une nouvelle option en défense. Nicolas Pallois, joueur du FC Nantes, a annoncé sa retraite internationale, jeudi sur les réseaux sociaux quelques heures après l'annonce de la liste des Bleus pour les matchs qualificatifs de l'Euro 2020 en Islande (11 octobre) et contre la Turquie (14 octobre). Sa carrière international aura donc été riche de… 0 sélection avec les Bleus. Le joueur de 32 ans a évidemment manié l’ironie et la dérision alors qu’il signe un très bon début de saison avec les Canaris, actuellement troisièmes de Ligue 1.
"Suite à la liste de M.Deschamps, je mets un terme à ma carrière internationale ce jour, dommage, a-t-il écrit dans un tweet accompagné de plusieurs emojis illustrant le deuxième degré de son annonce. À samedi pour les 3 points." Le FCN de Christian Gourcuff reçoit Nice samedi (20h, 9e journée de L1).
Formé à Caen, Pallois a évolué à Quevilly-Rouen et Laval, tout en menant une activité professionnelle en parallèle lors de ses premières années, avant de s'engager avec Valenciennes, puis Niort où il avait tapé dans l’œil des dirigeants de Bordeaux qu’il avait rejoint en 2014. Il a ensuite été vendu à Nantes en 2017 où il dirige actuellement la troisième meilleure défense de L1.
Joueur de devoir parfois réputé lourd, le natif d’Elbeuf (Seine-Maritime) n’a jamais été retenu dans les sélections françaises, même chez les jeunes. Bien loin des internationaux actuellement en place (Varane, Kimpembe, Zouma, Lenglet…), il regrette d’être catalogué uniquement pour son côté "dur sur l’homme", comme il l’a confié jeudi dans une belle interview à Presse Océan.
Il ne veut pas être considéré "comme un bourrin"
"On me considère comme un bourrin qui ne sait pas jouer au foot, a déclaré celui qui est très proche d'Emiliano Sala, disparu dans un accident d'avion en janvier. Ça fait des années que j’inverse cette image. Ça part de la télévision, où on m’a dénigré de nombreuses années, mais ça faisait partie de leur boulot, je n’en veux pas à ces personnes. Les médias peuvent parfois changer une carrière. Par exemple, le jeune Rennais Eduardo Camavinga a déjà tous les objectifs braqués sur lui… Il n’a que 16 ans, il faut juste le laisser progresser."