RMC Sport

Nantes-PSG: la liste impressionnante des blessés parisiens pour le match du titre

placeholder video
Le PSG peut être sacré champion de France dès ce mercredi en cas de victoire à Nantes (19h) lors du match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Problème: les Parisiens se présentent à la Beaujoire avec un effectif décimé par les blessures. Beaucoup de jeunes devraient être alignés par Thomas Tuchel.

Après le nul contre Strasbourg (2-2) et la lourde gifle infligée par Lille (5-1) dimanche dernier, le PSG a une nouvelle opportunité de tuer le suspense ce mardi à Nantes (19h), dans le cadre du match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Il faut un succès aux hommes de Thomas Tuchel pour être sacrés champion de France pour la deuxième année consécutive.

Mais Paris devra faire face à une cascade de blessés à la Beaujoire: Marquinhos, Neymar, Edinson Cavani, Juan Bernat, Marco Verratti, Thiago Silva, Thomas Meunier, probablement Angel Di Maria... La liste des absents est ahurissante pour le club de la capitale, qui a enregistré les forfaits de son capitaine brésilien et de son latéral droit belge après la défaite contre Lille. Dès lors, les choix devraient être très limités pour le technicien allemand. D'autant plus que le champion du monde tricolore Kylian Mbappé s'est ajouté à cette liste ces dernières heures. La plupart des éléments les plus utilisés cette saison par Tuchel ne seront pas sur le terrain. Thilo Kehrer sera le plus capé, avec 2.593 minutes de jeu dans les jambes.

Un groupe très jeune, trois nouveaux convoqués, Draxler en cadre de l'équipe

En tout état de cause, Julian Draxler devrait faire office de "cadre" au milieu de jeunes pousses parmi lesquelles Moussa Diaby ou Colin Dagba. Le coach du PSG a également convoqué pour la première fois de la saison trois jeunes: Guclu (19 ans), Ebimbe (18 ans) et Hemans (22 ans). Le groupe s'annonce extrêmement jeune puisque 9 joueurs ont 22 ans ou moins sur les 17 convoqués pour ce match pour le titre.

Le milieu de terrain allemand sera le meilleur buteur parisien au coup d'envoi, même s'il n'a inscrit que 5 buts cette saison. Il sera également le meilleur passeur décisif avec 11 offrandes depuis le début de l'exercice 2018-2019. 

C.P.