RMC Sport

Nantes-PSG: Tuchel rassure pour Mbappé et Kean, Paredes sur le retour

Après la victoire du PSG à Nantes (3-0) pour la neuvième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a rassuré concernant les sorties de Moise Kean et Kylian Mbappé. Une précaution, semble-t-il. Par ailleurs, Leandro Paredes est sur le retour.

Avec quel effectif le PSG rejoindra-t-il Leipzig mercredi, pour son troisième match de Ligue des champions? Déjà peu épargné par les blessures ces dernières semaines, le club de la capitale a vu Moise Kean et Kylian Mbappé quitter la pelouse en se plaignant physiquement ce samedi, lors de la victoire à Nantes (3-0). 

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

"Je pense vraiment que ce n'est pas une blessure, seulement une fatigue", note Thomas Tuchel à propos de la sortie de Mbappé, qui se tenait l'arrière de la cuisse. "La même chose pour Moise Kean, poursuit le technicien allemand. Il a pris trop de coups, c'était très douloureux. Il m'a dit 'je peux continuer' et j'ai dit que ce n'était pas le moment de prendre trop de risques."

Paredes voire Icardi de retour?

Neymar, d'ores et déjà forfait jusqu'à la trêve internationale, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Marco Verratti et Julian Draxler, blessés, Alessandro Florenzi, fatigué... tous étaient absents à Nantes. A quatre jours du déplacement à Leipzig en Ligue des champions (mercredi sur RMC Sport), Thomas Tuchel espère récupérer certains joueurs. 

"J'espère que Paredes va faire l'entraînement lundi avec nous. Peut-être avec Mauro Icardi, mais je ne suis pas sûr. Le seul gars qui peut peut-être faire un premier entraînement avec nous, c'est Leo (Paredes)", explique l'entraîneur parisien. 

A.Bo avec PYL