Nantes-PSG: un arrêté préfectoral limite à 500 le nombre de supporters parisiens à la Beaujoire

Ils ont appris la nouvelle ce matin. Les supporters parisiens ne seront pas aussi nombreux qu’ils l’espéraient ce samedi soir à la Beaujoire, pour le match de la 22e journée de Ligue 1 entre Nantes et le PSG (21h). Alors que 1.000 fans parisiens devaient faire le déplacement, ils seront finalement moitié moins.
Une décision de la préfecture de Loire-Atlantique
Vendredi à 23h, dans l'anonymat le plus complet et après la décision du Conseil d'Etat, la préfecture de la Loire-Atlantique a publié un arrêté d'encadrement de supporters pour limiter le déplacement à 500 supporters du PSG munis de billet pour assister à la rencontre Nantes-Paris.
Les fans "lambdas" se sont fait annuler leurs places via la billetterie du club. Les 350 ultras parisiens attendus à la Beaujoire n’ont eux pas eu d’annulation. Pour les 150 dernières places, elles concerneraient les groupes de supporters expatriés. A noter que ce match est classé 3 sur une échelle de 5 par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
Dans un premier temps, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait interdit le déplacement des supporters du PSG, invoquant notamment "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs", et des "relations empreintes d'animosité". Saisi par l'Association nationale des supporters (ANS), le Conseil d'Etat a suspendu cette interdiction vendredi.