RMC Sport

Nantes-Rennes: les supporters nantais perturbent le début de match avec des balles de tennis

La Beaujoire

La Beaujoire - AFP

Pour protester contre l'horaire du match entre Nantes et Rennes, programmé ce vendredi à 19h30, les supporters des Canaris ont jeté des balles de tennis sur la pelouse de la Beaujoire. Ils ont également déployé une banderole hostile à la LFP.

Ils étaient bien décidés à manifester leur mécontentement. Dès le coup d'envoi du match entre Nantes et Rennes, comptant ce vendredi pour la 34e journée de Ligue 1, les supporters des Canaris ont envoyé des balles de tennis sur la pelouse de la Beaujoire. Une manière pour eux de protester contre la programmation de ce derby à 19h30 imposée par la LFP, qui l'avait initialement programmé à 18h50 ce vendredi.

Les deux clubs avaient demandé à la Ligue de le décaler à 21h, mais cette option n'était pas possible car Canal+ avait déjà choisi de diffuser la rencontre entre Dijon et Lyon à 20h45 et la Ligue ne pouvait pas mettre un match en face de la chaîne cryptée pour des raisons contractuelles. La Ligue espérait le programmer ce week-end, mais la préfecture de Loire-Atlantique s'y était opposée.

Une banderole hostile à la LFP

Celle-ci ne voulait pas que ce match soit disputé le samedi en raison d'une manifestation à Notre-Dame-des-Landes et le dimanche en raison du semi-marathon de Nantes qui mobilisera beaucoup de policiers. Le match a finalement été programmé ce vendredi à 19h30, ce qui n'a donc pas beaucoup plu aux supporters nantais. Stoppé après leur lancer de balles de tennis, le match n'a repris qu'après cinq minutes de jeu.

Le temps que les joueurs nantais eux-mêmes se chargent d'enlever les balles du terrain devant la Brigade Loire, qui a également déployé en tribunes une banderole hostile à la LFP.

Capture d'écran beIN Sports
Capture d'écran beIN Sports © Capture d'écran beIN Sports
Capture d'écran beIN Sports
Capture d'écran beIN Sports © Capture d'écran beIN Sports

VIDEO - Nantes : un derby pour fêter ses 75 ans

RR