RMC Sport

Nantes: Rongier espère que sa belle saison lui "ouvrira des portes"

Invité de Breaking Sport ce lundi, le capitaine nantais Valentin Rongier est revenu en détails sur sa belle saison avec les Canaris. Plus décisif, toujours aussi régulier, le milieu de terrain confirme chaque année et "espère que cela lui ouvrira des portes".

Auteur d'une nouvelle très bonne performance dimanche soir sur la pelouse de l'OM (2-1), Valentin Rongier n'en finit plus d'impressionner en Ligue 1. Le milieu de terrain nantais progresse constamment depuis trois saisons et améliore ses statistiques (32 matchs, trois buts et cinq passes décisives en 2018-2019). 

Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport 1, il est revenu sur cette "année de la maturité" avec le FC Nantes, où il semble avoir franchi un cap.

"Je sais que je dois encore beaucoup, beaucoup travailler dans la finition"

"C’est vrai que cette saison, je suis sûrement plus décisif que les années passées, explique-t-il. Mon poste joue aussi là-dessus, c’est-à-dire que j’évolue un peu plus haut sur le terrain. J’ai commencé en tant que 6 et là je suis plutôt milieu relayeur ou numéro 10 en soutien de l’attaquant, donc ça me permet d’être plus souvent aux abords de la surface. Je sais que je dois encore beaucoup, beaucoup travailler là-dessus parce que j’ai un problème dans la finition, mais c’est vrai que je m’améliore petit à petit. Mais je ne regarde pas forcément que ça, j’essaie de courir, de me donner au maximum. Et c’est le plus important pour moi, d’aider mes partenaires du mieux que je peux et j’espère que cela m’ouvrira des portes." Va-t-il rester à Nantes cet été?

CP