RMC Sport

Nantes: Rongier remercie Kita et les supporters dans sa lettre d’adieux

placeholder video
Valentin Rongier a publié une lettre d’adieux sur les réseaux sociaux à destination des supporters de Nantes, son club formateur qu’il quitté pour l’OM à l’issue de négociations tendues. Il remercie tout de même son ex-président Waldemar Kita.

Après d'âpres et longues négociations, Valentin Rongier a quitté Nantes après 18 ans passés au club pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a publié une lettre d’adieux à destination des supporters sur les réseaux sociaux mais aussi une vidéo de deux minutes où il met en scène ses meilleurs moments avec le maillot des Canaris. Une manière de renouer le fil avec une partie du public un peu amère de la manière dont s’est déroulée la fin de l’histoire, le joueur poussant pour rejoindre l’OM et manquant même le dernier match face à Montpellier (1-0).

"La famille nantaise… C’est l’heure pour moi de vous dire au revoir, a-t-il écrit en préambule. Je suis arrivé sur les bords de l’Erdre à l’âge de 6 ans et après plus de 18 années passées au club, + de 120 matchs avec l’équipe pro, je suis fier du chemin parcouru et d’avoir porté le brassard. Je pense que c’est le bon moment pour moi de franchir un palier. Je vous remercie du plus profond de mon cœur pour tout ce que vous m’avez apporté pendant toutes ces années."

"Merci à mon président"

Malgré les critiques émises ces derniers jours à son égard par une frange du public nantais, le joueur assure ne "retenir que du positif de toutes ces années passées dans mon club de cœur, de ma ville que j’aime tant." Il a également un mot pour son président Waldemar Kita, dont l’attitude dans cette transaction a été critiquée par l’agent du joueur, mercredi sur RMC Sport. "Merci également à mon président de m’avoir donné l’opportunité de partir vers d’autres horizons."

"Nantais à jamais"

Il conclut par la "promesse de rester nantais à jamais" et par un chant bien connu dans les travées de la Beaujoire. Je vous aime "Ô que je t’aime, ville de Jules Verne, tu es la fierté de la Bretagne."

NC