RMC Sport

Nantes - Saint-Etienne: ce qui est prévu pour l'hommage à Sala

C’est un match très particulier que jouera ce mercredi le FC Nantes. Car la réception de Saint-Etienne (21h) en match en retard de la 22e journée de Ligue 1 sera le premier depuis la disparition d'Emiliano Sala, il y a huit jours. La Beaujoire a préparé de nombreux hommages, tout en gardant espoir.

Il ne sera pas question de noir, ni de minute de silence, car le FC Nantes garde espoir. Les Canaris accueillent Saint-Etienne ce mercredi (21h), en match en retard de la 22e journée de Ligue 1, pour leur premier match depuis la disparition d'Emiliano Sala il y a huit jours. 

Le club nantais a prévu de nombreux signes d'hommage, pour afficher ses pensées tournées vers l'attaquant argentin. "Parce qu'il a porté avec passion et avec fierté le maillot nantais durant quatre saisons, les joueurs porteront eux aussi face à Saint-Étienne la tunique jaune floquée "Sala", avec, en dessous de leur numéro, le message "Animo Emi" ("Courage Emi")", explique le club dans un communiqué. 

Un brassard vert et des chants d'espoir

Pas de minute de silence ni d'applaudissements, "en accord avec les choix de la famille", rappelle le FCN. Une bâche avec un portrait géant du joueur sera posée sur le rond central avant la rencontre. Les hommes de Vahid Halilhodzic porteront un tee-shirt à l'effigie de leur ancien coéquipier, qui venait d'être transféré à Cardiff, tandis que les écrans diffuseront des vidéos d'Emiliano Sala. 

Il n'y aura pas non plus de musique à l'entrée sur la pelouse des deux équipes, "afin que l'ensemble du stade reprenne le chant à sa gloire", précise Nantes. Les Canaris arboreront un brassard vert, de la couleur de l'espoir. Pour permettre au plus grand nombre de voir ces hommages, Canal+ a décidé de diffuser l'avant-match et les dix premières minutes de la rencontre en clair. En attendant, les recherches continuent, sur impulsion de la famille.