RMC Sport

Nantes toujours sans nouvelles de Nakoulma

-

- - -

Le FC Nantes ne peut toujours pas compter sur l’attaquant burkinabé, Préjuce Nakoulma, recruté lors du dernier jour du mercato. Le joueur, attendu mardi à Nantes, n’est toujours pas arrivé en Loire-Atlantique. Et n’a pas vu son transfert homologué pour le moment par la Ligue.

« Il n’est toujours pas là. Je laisse la direction parler de ça ». Ce n’est pas parce que Sergio Conceição a fait court, ce vendredi en conférence de presse, au sujet de Préjuce Nakoulma, qu’il n’en est pas moins fortement énervé. Car c’est un fâcheux imbroglio dans lequel le technicien portugais et le FC Nantes se retrouvent mêlés aujourd’hui. Recruté dans les dernières heures du mercato, après qu’il ait résilié son contrat avec le club turc de Kayserispor, Préjuce Nakoulma est attendu depuis mardi matin à Nantes. Et l’intéressé n’est toujours pas là.

>> Le FC Nantes sans nouvelles de Sigthorsson, dont l'état de santé inquiète

Pas de visite médicale, ni de titre de séjour

Une absence qui dérange de la part de l’international burkinabé. Alors qu’il a bien signé son contrat et que le FCN est bien en possession du contrat international de travail, comme le rapporte Ouest-France, Nakoulma n’est toujours pas un canari et à ce titre, ne sera pas qualifié pour le choc face à l’OM, en clôture dimanche de la 25e journée de Ligue 1. N’ayant pas passé la visite médicale d’usage et sans le titre de séjour, qui l’attend à la préfecture de Loire-Atlantique, l’international burkinabé, troisième de la CAN, n’a pas vu sa licence être homologuée par la Ligue. Selon Ouest-France, le FCN réfléchit aux suites à donner à ce dossier.