RMC Sport

Nantes: trois cas positifs au Covid-19, dont Marcus Coco

Le FC Nantes annonce ce vendredi que trois personnes du club sont positives au coronavirus, asymptomatiques, dont l’attaquant Marcus Coco.

À la veille d’une double rencontre amicale face à Anderlecht, le FC Nantes fait l’état d’une mauvaise nouvelle. Trois membres du club sont porteurs du Covid-19 et, si la tenue de ces rencontres n’est pas remise en cause, les cas positifs ne pourront pas se déplacer en Belgique pour ces matchs de préparation, annonce le club.

Coco, un membre du groupe pro et un proche de l'effectif touchés

Parmi ces cas positifs, figure Marcus Coco. Le jeune attaquant est asymptomatique mais ne pourra pas prendre part aux deux amicaux puisque "seules les personnes testées négatives seront du déplacement". L’identité de l’autre membre du groupe professionnel touché par le virus n’est pas annoncée par Nantes, qui précise qu’un "personnel administratif proche de l’effectif professionnel" est également positif.

"Le département médical du club est et sera très attentif à l’évolution sanitaire individuelle de chaque joueur et staff dans les prochaines semaines", poursuit le communiqué. Enfin, le FC Nantes précise que "le club travaille en étroite collaboration avec l'Agence Régionale de Santé afin de mettre en place les protocoles les plus adaptés, le club tient à remercier l'Agence pour sa réactivité et son soutien."

JAu