RMC Sport

Nantes: vers un poste de manager général et une prolongation pour Gourcuff

Auteur d’un début de saison remarquable avec le FC Nantes, deuxième en Ligue 1, Christian Gourcuff devrait être prolongé et nommé manager général du club selon les informations de 20 Minutes.

Il ne désirait qu’une seule année de contrat au moment de sa signature à Nantes en août dernier, et pourtant Christian Gourcuff devrait déjà voir ses prérogatives prolongées. Emballés par les performances du FC Nantes depuis la signature du technicien breton de 64 ans, deuxième de Ligue 1 avec les Canaris derrière le Paris Saint-Germain, les dirigeants nantais souhaiteraient prolonger le contrat de leur entraîneur, selon les informations de 20 Minutes.

Un rôle de manager à l’anglaise en vue

Mais ce n’est pas tout, puisque Gourcuff se verrait également nommé manager général du club dans un système de gestion proche de ce qui se pratique en Angleterre, lui qui n’a dirigé pour le moment que neuf rencontres de Championnat (six victoires et deux défaites, pour un nul). L’information n’a pour le moment pas été officialisée par le FCN, qui se déplacera sur la pelouse de Metz (19 octobre) dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1.

Romain DAVEAU (@daveauromain)