Nathalie Boy de la Tour finalement élue présidente de la Ligue après un vaudeville Domenech

Nathalie Boy de la Tour - AFP
Nouveau vaudeville à la LFP. Désigné par le CA de la ligue comme président par interim, Raymond Domenech n'a pas été confirmé par l'Assemblée générale. Dans la foulée, Nathalie Boy de la Tour a été élue.
Raymond Domenech avait dans un premier temps été élu ce matin président par intérim de la LFP par le conseil d'administration. Le nom de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été proposé par Jean-Michel Aulas, son ancien président à l'OL et Noël Le Graët, patron de la FFF. Raymond Domenech devrait céder sa place à Michel Seydoux lorsque ce dernier aura vendu le club de Lille.
Selon nos informations Domenech a battu de peu Jean-Michel Roussier lors du conseil d'administration. Au premier tour du vote Domenech a dans un premier temps fait jeu égal avec Jean-Michel Roussier (12 voix chacun).
Au deuxième tour du vote, Domenech l'a emporté avec 13 voix contre 10 pour Jean-Michel Roussier et une abstention.
Candidature de Domenech rejetée
Un choix du CA qui devait ensuite être confirmé par un vote de l'assemblée générale. Au vu de la personnalité controversée de Raymond Domenech, cette confirmation n'allait pas de soi. C'est ce qui s'est passé. Au premier tour du vote, le nom de Domenech n'a pas été validé. Il a même été rejeté à 66%.
L'AG a ensuite été interrompue dans la plus grande confusion. Le CA s'est à nouveau réuni pour proposer un nouveau nom.
A lire aussi>> Raymond Domenech élu président du syndicat des entraîneurs
Raymond Domenech a ensuite retiré sa candidature. Il a expliqué devant l'AG que les familles du football n'avaient qu'un objectif : l'apaisement, la concorde et l'unité garantie du football. Et qu'il préférait donc se retirer avant le deuxième tour, le premier tour n'ayant pas permis de trouver une majorité en AG. Le CA s'est finalement prononcé pour Nathalie Boy de la Tour. La présidente de la fondation du football a ensuite été élue par l'AG de la LFP.
Nathalie Boy de la Tour pourra garder sa place
Jeudi lors de la réunion des président de Ligue 1 il était convenu que le président élu ne le serait que par intérim. Et devrait céder sa place à Michel Seydoux lorsque ce dernier aura quitté le club de Lille. Sauf que cette subtilité "par intérim" n'existe pas dans les statuts de la Ligue et que Nathalie Boy de la Tour pourrait bien rester en poste si elle le souhaite.