RMC Sport

Neymar au PSG: les supporters de l'OM ne sont pas jaloux mais...

Neymar a signé ce jeudi un contrat de cinq ans en faveur du PSG. Un transfert historique dont les Marseillais ne sont pas jaloux. En tout cas, c'est ce qu'ils disent.

Si les joueurs de l'OM voient plutôt d'un bon œil l'arrivée de Neymar, les supporters marseillais, eux, font un peu la grimace. Ce vendredi sur le Vieux-Port, la signature du Brésilien au PSG était forcément au cœur des discussions. Mais à les entendre, les fans phocéens ne jalousent pas du tout leurs homologues parisiens.

>> Toutes les infos sur Neymar en direct

"Il n'y a vraiment pas de jalousie parce que depuis que le PSG est passé qatari, pour nous ce n'est pas notre rival, assure Serge, patron d'un bar. Ils sont passés au-dessus et pour nous, ils ont perdu leur identité parisienne. Mais c'est très bien pour le championnat français, je suis ravi qu'il vienne."

"Des sommes pareilles, ce n'est pas normal"

Fabrice, touriste avec la casquette de l'OM vissée sur le crâne, est quant à lui choqué par les 222 millions d'euros déboursés par le PSG pour recruter Neymar. "Il n'y a pas de jalousie mais de la colère. Quand on voit la misère qu'il y a sur Terre, des sommes pareilles, ce n'est pas normal. On peut être aussi bon qu'on veut, c'est trop. Ce serait à Marseille, ce serait pareil. C'est de la folie."

A lire aussi >> Neymar au PSG: "La clause, c’est nous", confirme Al-Khelaïfi

"On n'a pas autant d'argent mais on a une âme"

"On n'a pas autant d'argent mais on a une âme, abonde Bastien, la trentaine. On est un club avec une ferveur, une âme, un palmarès et on va les attirer (les grands joueurs, ndlr), peut-être pas de suite, mais on va les attirer. C'est un grand joueur oui, c'est Neymar. La Ligue des champions? Jamais de la vie! Je crois qu'ils feront moins que les quarts de finale." Quant à Benjamin, maillot des Tigres floqué Gignac sur le dos, il se met à rêver que l'OM attire à son tour des joueurs de classe mondiale: "Peut-être que ça va motiver McCourt à nous faire venir des gros joueurs."

A lire aussi >> PSG: quelles compos possibles avec la superstar Neymar?

AA avec F.Ge