RMC Sport

Neymar est "très heureux aujourd’hui" au PSG, selon Maxwell

Maxwell, le directeur sportif du PSG, s’est confié à l'AFP sur l’état d’esprit de Neymar au sein du club de la capitale. L’ancien latéral gauche affirme que son compatriote est bien plus épanoui à Paris désormais.

Il n’était pas sur le terrain du Parc des Princes samedi, alors que son équipe offrait un feu d’artifice à son public aux dépens d’Amiens (5-0). Ménagé par Thomas Tuchel, Neymar était quand même dans les esprits lors de cette rencontre, après les nouvelles rumeurs d’un éventuel départ de sa part en Espagne et son week-end au Portugal pour soutenir un ami surfeur.

Interrogé par l'AFP sur l’état d’esprit de son compatriote, le directeur sportif Maxwell a fait le point sur le quotidien de l’ancien Barcelonais dans la capitale.

"Il est déjà plus adapté"

"Je passe du temps avec lui, avec les autres aussi, et je vois une ambiance très positive dans le vestiaire. Lui est à l'image de ce vestiaire : très heureux aujourd'hui, qui joue bien et qui fait le maximum pour donner les victoires au club", a confié l’ancien défenseur parisien à l’AFP, expliquant pourquoi la star brésilienne était plus heureuse que la saison dernière à Paris.

"C'est normal, pour tous les joueurs qui arrivent, pour la deuxième saison il est déjà plus adapté, il connaît la ville, il connaît les joueurs, le vestiaire, beaucoup de situations qui se produisent sont déjà connues, poursuit Maxwell. (...) Avant, on lui avait bien expliqué comment c'était ici dans le championnat, les difficultés, les points dont il pouvait profiter. Je crois qu'il n'a pas été surpris, mais il a été blessé longtemps et ça l'a pénalisé un peu. Maintenant, il est en forme et on sent qu'il est performant."

la rédaction avec AFP