RMC Sport

Neymar: La réunion entre les médecins du PSG et du Brésil a bien eu lieu

Neymar

Neymar - AFP

Victime d'une entorse de la cheville droite et d'une fissure du 5e métatarsien contre l'OM (3-0), Neymar penche ce mercredi vers une opération après la consultation du docteur de la sélection brésilienne, accompagné de celui du PSG.

Une avancée dans l'épineux dossier de la cheville de Neymar. Ce mercredi, la star du PSG a rencontré le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar. Comme prévu, ce dernier a ausculté la cheville droite de Neymar en compagnie du staff médical parisien, mené par le docteur Eric Rolland. 

A six jours du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (défaite 3-1 à l'aller de Paris), la décision d'opérer ou non l'international brésilien n'a pourtant encore été tranchée après son entorse de la cheville droite et sa fissure du 5e métatarsien intervenue contre l'OM (3-0), même si elle pourrait intervenir ce mercredi. Au club, il se murmure que la décision pourrait être communiquée avant le match. 

Mardi soir, le père de Neymar avait indiqué à un média brésilien que son fils serait absent entre 6 et 8 semaines, mais sans préciser si la décision de l'opérer avait été prise ou pas. RMC Sport vous expliquait pourquoi et dans quel contexte Neymar senior avait parlé. Eclairant

VIDEO. Neymar: le PSG et le Brésil pas sur la même longueur d’ondes

Saber Desfarges et Loic Tanzi