Neymar: le CUP menace le PSG

Le Collectif Ultra Paris et le PSG se sont rencontrés mercredi pour évoquer le retour de Neymar au Parc des Princes, prévu samedi contre Strasbourg pour la cinquième journée de Ligue 1. Le club parisien a informé certains membres du CUP que le Brésilien devrait bien faire son retour dans l’enceinte parisienne, afin d’accompagner ses coéquipiers.
Aussi, les membres du CUP ont affirmé aux dirigeants parisiens qu’ils exprimeraient de façon hostile leur mécontentement, après un feuilleton qui a duré tout l'été. Les représentants du collectif ont expliqué qu’il y aurait des banderoles hostiles visant Neymar. A ce moment-là, l’état-major parisien a demandé de la retenue et a expliqué qu’aucune banderole ne serait acceptée dans l'enceinte du stade.
Vers un boycott... contre le Real?
Face à ce refus du PSG, la tension est montée. Les représentants du CUP devraient annoncer leur décision avant samedi matin. Plusieurs actions sont envisagées au sein du collectif, que ce soit au Parc des Princes ou en dehors. Et l’hypothèse d’un boycott du match face à Strasbourg et peut-être même face au Real Madrid - pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions (mercredi sur RMC Sport) n’est pas complètement à exclure.
>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre la Ligue des champions sur RMC Sport
Au sein du collectif parisien, on estime que le club doit faire respecter l’institution, faire passer cette institution avant les joueurs pour une question de principe et ne pas faire passer les supporters après les joueurs. Les prochains jours s'annoncent donc tendus.