RMC Sport

Neymar: pour la tour Eiffel, le PSG a payé 50 000 euros

La Tour Eiffel illuminée pour l'arrivée de Neymar

La Tour Eiffel illuminée pour l'arrivée de Neymar - AFP

Le PSG a offert à Neymar une présentation XXL samedi à Paris. Ovationné par un Parc des Princes aux anges, la star brésilienne a ensuite eu le privilège de voir la tour Eiffel s’illuminer en son honneur.

Rien n’est trop beau pour Neymar. Le PSG a recruté le troisième meilleur joueur du monde et il compte bien l’accueillir comme une rock star. L’attaquant brésilien, soufflé au Barça contre un chèque de 222 millions d’euros, a été présenté en grande pompe devant un Parc des Princes aux anges samedi avant le match face à Angers (2-0).

Une cérémonie qui s’est poursuivie le soir par l’illumination de la tour Eiffel aux couleurs du club, avec un message de bienvenue en portugais: "Bemvindo Neymar JR". Une initiative qui a bien coûté 50 000 euros au PSG. Une somme qui ne prend pas en compte l’installation du dispositif de projection d’un clip d’une minute en l’honneur du buteur de la Seleçao.

>> Quand Neymar pourra-t-il jouer ?

Une habitude pour la tour Eiffel 

"La tour Eiffel célèbre régulièrement les évènements sportifs. Dans le même esprit, le monument a fait l'objet d'éclairages événementiels pour l'Euro de football ou encore la Coupe du monde de rugby", avait rappelé la ville de Paris samedi.

Le club parisien a également privatisé le Café de l’Homme, un établissement du 16e arrondissement, avec du matériel en extérieur pour un shooting photo. Neymar était bien présent. L’addition serait au minimum de 25 000 euros, sans prendre en compte la restauration et le déménagement.

>> Sneijder arrive à Nice ce dimanche

AJ avec AR