Nice : après les filets, Balotelli explose aussi les ventes de maillots

- - -
On ne le surnomme pas « Super Mario » pour rien. Véritable attraction de la Ligue 1 juste par son nom, son passé et ses frasques, Mario Balotelli assume aussi - pour le moment - ce statut de superstar sur les terrains de Ligue 1.
Monaco mercredi soir (4-0) et Marseille il y a quinze jours (3-2) s’en souviennent, victimes à chaque fois d’un doublé de l’ancien buteur de l'AC Milan. Une dimension qui a d’ores et déjà rejailli au niveau des ventes de maillot.
A lire aussi : quand Balotelli jetait un plat de pâtes au visage d'un coéquipier
Les ventes multipliées par trois par rapport à Ben Arfa
On s’arrache littéralement la tunique de Balotelli, qui a déjà fait plus fort, en trois semaines, que l’ancienne coqueluche azuréenne Hatem Ben Arfa. « Sur trois semaines, soit une vingtaine de jours ouvrables, on a dû vendre dans les 1 200, 1 400 maillots. C’est un record sur un seul joueur, explique à RMC Sport le directeur merchandising de l’OGC Nice Richard Elkaim. En comparaison avec les trois premières semaines de l’arrivée de Ben Arfa, on multiplie les ventes par trois. » Et ce chiffre pourrait gonfler en cas de maintien de la forme éclatante de « Super Mario ».