RMC Sport

Nice : après les filets, Balotelli explose aussi les ventes de maillots

-

- - -

Depuis sa signature à l’OGC Nice le 31 août dernier, Mario Balotelli affole la Ligue 1, qu’il a parfaitement apprivoisée en inscrivant quatre buts en deux sorties sous le maillot des Aiglons. Un maillot qui s’arrache  d’ailleurs dans la boutique officielle du club. Avec sa superstar italienne, Nice réalise des ventes record.

On ne le surnomme pas « Super Mario » pour rien. Véritable attraction de la Ligue 1 juste par son nom, son passé et ses frasques, Mario Balotelli assume aussi - pour le moment - ce statut de superstar sur les terrains de Ligue 1.

Monaco mercredi soir (4-0) et Marseille il y a quinze jours (3-2) s’en souviennent, victimes à chaque fois d’un doublé de l’ancien buteur de l'AC Milan. Une dimension qui a d’ores et déjà rejailli au niveau des ventes de maillot.

A lire aussi : quand Balotelli jetait un plat de pâtes au visage d'un coéquipier

Les ventes multipliées par trois par rapport à Ben Arfa

On s’arrache littéralement la tunique de Balotelli, qui a déjà fait plus fort, en trois semaines, que l’ancienne coqueluche azuréenne Hatem Ben Arfa. « Sur trois semaines, soit une vingtaine de jours ouvrables, on a dû vendre dans les 1 200, 1 400 maillots. C’est un record sur un seul joueur, explique à RMC Sport le directeur merchandising de l’OGC Nice Richard Elkaim. En comparaison avec les trois premières semaines de l’arrivée de Ben Arfa, on multiplie les ventes par trois. » Et ce chiffre pourrait gonfler en cas de maintien de la forme éclatante de « Super Mario ».