RMC Sport

Nice: Balotelli dévoile le secret de son comeback

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Sur Italia Uni, Mario Balotelli a expliqué sa belle forme cette saison par une vie sentimentale épanouie. L’attaquant de l’OGC Nice espère en profiter pour faire rapidement son retour avec la sélection italienne.

Cette saison, Mario Balotelli a compilé pas moins de 22 buts en 30 rencontres dont 27 comme titulaire avec l’OGC Nice. Jamais dans sa carrière, l’attaquant italien de 27 ans n’avait trouvé autant de fois les filets. Son record remontant à la saison 2013-2014 lors de laquelle il avait marqué 18 buts en 41 rencontres sous les couleurs du Milan AC.

Dans un entretien accordé à Italia Uno, celui qui a aussi évolué avec l’Inter, Manchester City ou encore Liverpool explique pourquoi il se montre si efficace cette saison.

"J’ai compris Conte, pas Ventura"

"Je suis moins blessé qu’avant. Je joue mieux. J’ai trouvé la sérénité à la maison avec Clélia. Le secret est dans ma maison, pas dans le travail", a ainsi confié Balotelli.

Et le joueur aux 33 sélections (13 buts) avec la Squadra Azzurra compte bien en profiter pour être appelé samedi par le sélectionneur par intérim Luigi Di Biagio à l’occasion des matchs contre l’Argentine (le 23 mars à Manchester) et l’Angleterre (le 27 mars à Londres): "J'aime mon équipe nationale et j'aimerais y revenir. Dans le passé, Antonio Conte a eu raison de ne pas me prendre car je n'étais pas bon. Mais je n'ai pas compris pourquoi Giampiero Ventura ne m'a pas appelé."

Di Bagio lui a rendu visite

Sur la Rai, Luigi Di Bagio a récemment confirmé être allé rendre visite à Balotelli à Nice: "Ce n’est pas un hasard si j’ai été le voir. Nous avons envoyé une préconvocation à de nombreux joueurs. On le suit. Il marque beaucoup, joue bien. Il doit bien se comporter pour être appelé." En raison d’une douleur à la cuisse, il était absent à Guingamp ce dimanche lors de la victoire des Aiglons 5 à 2.

JBi