RMC Sport

Nice : Balotelli fait "énormément souffrir" Dante, qui le pensait "beaucoup plus fou"

Dante et Mario Balotelli (Nice)

Dante et Mario Balotelli (Nice) - AFP

Dans le JDD, Dante fait part de son admiration pour son coéquipier niçois Mario Balotelli. A l’entraînement, le défenseur brésilien doit même se retenir pour ne pas risquer de blesser l’Italien.

Deux renaissances sur la Côte d’Azur, cette saison. Radamel Falcao à Monaco, Mario Balotelli à Nice. L’Italien en donnera peut-être bientôt une nouvelle preuve. Il fait en tout cas l’unanimité dans le vestiaire niçois, en témoigne les propos admiratifs de Dante dans le JDD.

"Parmi les attaquants que j’ai affrontés ici, j’ai trouvé Gomis très bon, Lacazette et Germain intelligents. Mais Balotelli, c’est un crack à 100%, assure le Brésilien, martyrisé par l’Italien à l’entraînement. Il a tout. Comme je lui dis souvent, il m’impressionne quand il est concentré, qu’il ne se disperse pas avec les arbitres ou les défenseurs qui le provoquent. A l’entraînement, il me fait énormément souffrir mais je ne peux pas me permettre d’être méchant avec lui : tout le club et les supporters me tomberaient dessus si je l’abîmais !"

A voir aussi >> En vidéo, Nice : Balotelli chambre (encore) Cardinale

Dante : "Balotelli n’est pas égoïste"

"En revanche, je le croyais beaucoup plus fou qu’il ne l’est ! Il rigole mais pas tant que ça, poursuit Dante. Ce que j’aime chez lui, c’est sa réaction quand on n’est pas bon à l’entraînement. Il s’approche de moi et me dit : « Dante, on doit être meilleur là et là ». Balotelli n’est pas égoïste, il s’intéresse vraiment à notre progression." On est loin de l’image de joueur ingérable avec laquelle "Super Mario" s’est posée à Nice cet été.

A voir aussi >> Cardinale : "Balotelli nous disait beaucoup de négatif sur la Ligue 1" (ça a changé depuis)

A voir aussi >> Mario Balotelli, en grande forme, flatte la Ligue 1, Pléa et les supporters niçois