RMC Sport

Nice: Benitez explique les clés de la réussite des Aiglons

Impeccable depuis le début de la saison, Walter Benitez est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs portiers de Ligue 1. Le portier niçois, qui a gardé sa cage inviolée lors de ses six derniers matchs, s'est confié dans Breaking Sport.

Depuis une défaite contre Marseille le 21 octobre dernier (1-0), il n’est plus allé chercher un ballon au fond de ses filets en Ligue 1. Muraille de l’OGC Nice, Walter Benitez est sur une série de six matchs sans encaisser de but en championnat, lui qui est d’abord resté dans l’ombre de Yoan Cardinale lors de l’exercice 2016-2017, avant de gagner sa place dans le onze de départ au cours de la saison dernière. "On essaie de ne pas prendre de buts. On travaille pour faire de bonnes choses défensivement. Je pense qu’on a bien fait notre travail, j’espère qu’on va continuer", a-t-il confié mercredi dans Breaking Sport sur RMC Sport 1.

"Ça nous donne de la confiance"

"C’est positif pour l’équipe, pas seulement pour moi, ça nous donne de la confiance pour grandir tous ensemble. Avec Patrick Vieira, on travaille les sorties de balles, comment avoir le plus possible le ballon", a ajouté le portier argentin de 25 ans, qui n’était pas titulaire en début de saison. Remplaçant lors des trois premières rencontres de Ligue 1 (contre Reims, Caen et Dijon), il a profité des prestations en demi-teinte de Cardinale pour retrouver sa place dans les buts et ne plus la quitter. Il n’aura en revanche pas l’occasion de briller ce week-end puisque la rencontre Monaco-Nice, initialement programmée vendredi, a été reportée par la LFP.

Accrochés mardi par Angers à domicile (0-0), les Aiglons présentent la troisième meilleure défense du championnat (14 buts encaissés, à égalité avec Lille et Reims) et occupent la 7e place du classement avec 25 points.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport