Nice - Cardinale : "Un duel comme un autre avec Falcao"

Radamel Falcao - AFP
Plus de 24 heures après l’incident, il est toujours à l’hôpital. Il faut dire que Radamel Falcao a pris un énorme tampon face à Yoan Cardinale mercredi lors de Nice-Monaco en Ligue 1 (4-0). L’attaquant de l’ASM souffre d’un « traumatisme cranio-thoracique avec commotion cérébrale » après son choc face au portier du Gym. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, ce dernier est revenu sur cette action, qui a accouché… d’une faute de Falcao !
>> Monaco : Falcao toujours hospitalisé, Jardim met en garde le foot français
« Je vois le ballon partir et sur le coup, je pense qu’il faut que je sorte, explique Cardinale. Après avoir revu le ralenti, je dois peut-être laisser Paul (Baysse) au duel avec Falcao. Une fois que je suis lancé, je ne peux plus m’arrêter donc je vais au bout de mon idée. Je sors, je saute à la tête. Je ne pense pas faire faute sur le coup. Je n’y vais avec aucune intention de faire mal. J’y vais vraiment pour jouer le ballon. Malheureusement, Falcao ne me voit pas et n’est pas prêt à prendre un coup. J’espère que ça va aller pour lui et qu’il pourra très vite rejouer. Je pense que l’arbitre a bien jugé parce que c’est un duel comme un autre, sauf que Falcao est malheureusement pris entre Paul et moi. »
>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts
Cardinale : « J’ai un profil atypique »
Le portier de 22 ans a également profité de son passage dans l’émission de Jean-Louis Tourre et Christophe Dugarry pour répondre à une question sur son poids. Lui qui est régulièrement moqué pour son embonpoint. « J’ai un profil atypique, a reconnu le gardien des Aiglons. C’est vrai que ça parle beaucoup mais bon, c’est devenu une force pour moi. Les critiques, j’essaie chaque week-end de les faire taire. Sur ce début de saison, j’arrive à le faire plutôt bien, même si je ne veux pas m’enflammer, loin de là. J’essaie de ne plus trop y faire gaffe. A force, ça me passe par-dessus la tête. »
>> Mario Balotelli encense les supporters de Nice