RMC Sport

Monaco : Falcao toujours hospitalisé, Jardim met en garde le foot français

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

L’attaquant de l’AS Monaco Radamel Falcao est toujours à l’hôpital ce jeudi midi, au lendemain de son choc avec les Niçois Paul Baysse et surtout Yoann Cardinale lors du derby face à Nice (4-0). Le Colombien souffre d’un traumatisme cranio-thoracique avec commotion cérébrale. En conférence de presse Leonardo Jardim a regretté que cette action n'ait pas été sanctionnée.

Radamel Falcao est toujours en observation à l’hôpital de Monaco ce jeudi midi. Au lendemain de son terrible choc avec le gardien de l’OGC Nice Yoan Cardinale lors du derby Nice-ASM (4-0), le buteur monégasque a été victime d’un « violent traumatisme cranio-thoracique avec commotion cérébrale » indique le club de la Principauté. « J’espère qu’il va vite revenir, a déclaré son partenaire Almany Touré en conférence de presse. C’était un choc impressionnant. »

A lire aussi>> Monaco : Falcao en observation à l’hôpital

« Le foot français doit faire attention à cette agressivité »

Leonardo Jardim, lui, n’a toujours pas digéré la décision de l’arbitre, M. Bastien, de ne pas sanctionner le portier niçois. Il l'a fait savoir ce jeudi en conférence de presse : « Le foot français doit faire attention à cette agressivité. Quand un joueur subit un tel risque, il doit y avoir sanction. Les arbitres doivent faire attention et sanctionner ce type de geste. Pour moi cela méritait un carton rouge. » A la place, il y a eu faute en faveur... des Niçois.

A lire aussi>> Ligue 1 : encore en feu contre Monaco, Balotelli a (déjà) conquis Nice

A lire aussi>> Riolo : "Monaco est vraiment à prendre au sérieux"

la rédaction avec YP