RMC Sport

Nice: cinq personnes interpellées pour le cambriolage avec séquestration chez Lemina

Comme révélé par Nice-Matin et confirmé par BFM Nice Côte d’Azur, cinq personnes ont été interpellées par la police dans le cadre de l’enquête pour le cambriolage avec séquestration survenu le 10 octobre au domicile du milieu de terrain de l’OGC Nice Mario Lemina.

On en sait plus sur le cambriolage au domicile de Mario Lemina. Le 10 octobre dernier, alors que le milieu de terrain de l’OGC Nice était avec la sélection gabonaise pour préparer un match de qualification pour la Coupe du monde 2022 face à l’Angola, sa maison à Nice avait été visitée par plusieurs hommes armés.

Quatre femmes se trouvaient alors chez le Niçois. Trois d’entre elles ont été séquestrées et ont fait l’objet de violence, une autre s'était cachée et avait réussi à prévenir les forces de l'ordre. Les trois malfaiteurs étaient repartis avant l'arrivée de la police avec un butin alors estimé à 300.000 euros (biens matériels, bijoux...).

Ils devraient être mis en examen

Un mois et demi après les faits, BFM Côte d’Azur confirme l’information révélée par Nice-Matin selon laquelle cinq personnes ont été interpellées par le parquet du Nice. Ils étaient connus des services de police, mais pour des délits mineurs. Tous sont originaires du département.

Une enquête a été ouverte pour "vol en bande organisée, séquestration, association de malfaiteurs." Ils ont été présentés à une juge vendredi matin et devrait être mis en examen dans la nuit. Leur placement en détention provisoire sera également débattu.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport