RMC Sport

Nice: Dugarry est "persuadé que Vieira sera un grand entraîneur"

Patrick Vieira vit sa deuxième saison en tant qu'entraîneur à l'OGC Nice. Alors que le feu vert pour le rachat du club a été donné ce mercredi par l'Autorité de la concurrence, notre consultant Christophe Dugarry s'emballe pour l'entraîneur des Aiglons.

Une nouvelle ère s'annonce pour l'OGC Nice. Le feu vert a été donné ce mercredi par l'autorité de la concurrence (ADLC) pour le rachat du club par Ineos, propriété du milliardaire anglais Jim Ratcliffe. En attendant la reprise officielle, Patrick Vieira entame sa deuxième saison sur le banc des Aiglons. Et a commencé par deux victoires en deux journées de Ligue 1. 

"Il y a souvent des joueurs qui, quand ils deviennent des entraîneurs, changent. Ils perdent des valeurs. Lui, j'ai l'impression que c'est resté le même. Même quand il pousse un coup de gueule, il le fait avec classe, précision. J'ai hâte de le voir avec d'autres joueurs", salive déjà Christophe Dugarry dans son émission Team Duga sur RMC. Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir été champions du monde ensemble en 1998 et d'Europe en 2000. 

"Je suis persuadé que ce sera un très, très grand entraîneur" 

"Là, on se disait qu'il était capable de faire progresser des jeunes. Maintenant, je veux le voir avec de grands joueurs. Je suis persuadé que ce sera un futur très, très grand entraîneur car le message passera. Il s'est séparé de Balotelli, il n'a pas eu peur de dire les choses. Saint-Maximin, il a dit "je n'en veux plus". Il a une vision de l'humain dans le foot, qui est à mon sens parfaite", analyse Christophe Dugarry. Si le rachat devrait être officialisé ces prochains jours, il ne restera alors plus que quelques jours aux nouveaux propriétaires pour acquérir de nouveaux joueurs. L'attaquant Kasper Dolberg est déjà annoncé proche du club. 

"Il met le travail au-dessus de tout. Je suis ravi qu'il prenne ses marques à l'OGC Nice. Je suis persuadé que ce sera la surprise de l'année, je mets une pièce dessus", prophétise notre consultant à propos de son ancien partenaire, qui a terminé en septième position de la Ligue 1 pour sa première saison avec l'OGC Nice. Actuellement deuxième derrière l'OL après deux journées, les nouveaux moyens du club donneront sans aucun doute un coup de projecteur à Nice et à Patrick Vieira. 

Guillaume Lepère