RMC Sport

PSG: pourquoi Dugarry aurait mis Neymar au placard

placeholder video
Dans Team Duga sur RMC ce mardi, Christophe Dugarry a confié ce qu’il aurait fait avec le cas Neymar, qui empoissonne le mercato estival du PSG. Notre consultant RMC Sport n'aurait pas hésité à le mettre au placard. Pour faire passer un message.

Le dossier Neymar continue d'affoler tous les débats. Invité à se prononcer sur le sujet, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots dans Team Duga sur RMC ce mardi: "Moi, tout ce que je ferai? Neymar, je le mets au placard. Il a dit qu’il voulait partir depuis des mois. On n’a pas trouvé de solutions. Au 1er août, tu n’as pas trouvé de solution - parce qu'après il y a toute la préparation - tu le mets au placard. Moi je le sanctionne pendant un mois. Pendant deux mois, tu te prépares et tu fais la saison avec nous. Et s’il faut le payer à ne rien faire, eh bien tu le paies à ne rien faire."

Dugarry: "Neymar? Il faut lui remettre la tête à l'endroit"

Christophe Dugarry est également revenu sur la gestion du cas du Brésilien par Paris: "Un club comme le PSG peut se permettre de mettre la pression à ce joueur. Ce joueur, de toute façon, tu en as besoin quand? Tu en as besoin sur les six derniers mois. Tu n'en as pas besoin sur les six premiers mois. Donc tu le laisses ruminer. Parce qu’au bout d’un moment, tout ce qu’il a fait, la communication qu’il a eue... Au bout d’un moment, qu’est-ce que tu veux faire? Tu es obligé de quoi? De répondre à ses caprices? Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Tu réponds à ses caprices? Tu le sanctionnes!"

Avant de conclure: "Donc au bout d’un moment, tu vas te bouger le derrière. Et tu peux te dire qu’il va revenir revanchard, il faut lui remettre la tête à l’endroit. Ce n’est pas possible. Ton transfert, ce n’est pas possible. Les 200 millions, ils ne les paieront pas. Comment on fait?"

MM