Nice: enfin le bout du tunnel pour Ndombélé, de retour contre l'OL et ajouté en Ligue Europa

Tanguy Ndombélé n’a plus joué sous le maillot de l'OGC Nice en match officiel depuis le 23 février contre Montpellier. La saison dernière avait déjà été compliquée pour le milieu de terrain, avec 31 jours d’absence en raison de blessures à la hanche, à la jambe et musculaires.
Cet été, il a dû subir une opération pour une pubalgie, repoussant son retour à la compétition. Encore zéro minute jouée cette saison, l’ancien Lyonnais a dû faire preuve de patience pour retrouver le niveau requis et revenir dans le groupe de Franck Haise pour la 8e journée de Ligue 1 face à l'OL ce samedi.
Ndombélé ajouté à la liste UEFA pour pallier l’absence de Bombito
Tanguy Ndombélé a par ailleurs été intégré à la liste UEFA de l’OGC Nice en remplacement de Bombito, gravement blessé face à Monaco et indisponible pour 4 à 5 mois avec une fracture du tibia gauche.
Sur le point de retrouver la compétition après huit mois d’absence, Ndombélé figure donc dans le groupe professionnel pour affronter l'Olympique Lyonnais à l’Allianz Riviera et sera du déplacement à Vigo pour le match d’Europa League jeudi.
Le capitaine historique de l’OGC Nice, Dante, retrouve lui aussi le groupe professionnel le jour de ses 42 ans après une blessure au genou qui l’avait tenu éloigné des trois derniers matchs. Le Brésilien apporte une dose d’expérience et de leadership précieuse pour un effectif niçois confronté aux absences prolongées de Bombito, Abdelmonem et Nadayishimiye.