"Prendre sept bonnes vagues" et surfer sur le nul à Monaco… comment Franck Haise espère relancer l’OGC Nice

Un peu plus d’un mois. La dernière victoire de l’OGC Nice remonte au 13 septembre dernier, lorsque Jérémie Boga a inscrit l’unique but du match face au FC Nantes en Ligue 1 (1-0). Depuis, les Aiglons ont enchaîné trois défaites et deux nuls (toutes compétitions confondues). De quoi plomber leur début de saison. Seulement 12e du championnat, le Gym pointe à la 31e place de la Ligue Europa, sans le moindre succès au compteur (deux défaites, un nul).
Une situation préoccupante que Franck Haise entend bien améliorer lors des prochaines semaines. Pour retrouver des couleurs d’ici la prochaine trêve internationale prévue fin novembre.
"Il y a sept matchs qui arrivent, il faut prendre sept bonnes vagues", illustre le coach du club azuréen ce jeudi face à la presse. "Mais je sais qu’elles seront difficiles. Les vagues, des fois vous êtes dedans et vous surfez mais des fois, vous les prenez de face. On sait qu’on a beaucoup de travail et que ça va être intense (…) J’attends tout le temps que mon équipe soit combative, courageuse et joueuse."
"Il va falloir s’accrocher"
Un visage que les Niçois ont en partie affiché lors du nul à Monaco, le 5 octobre dernier en Ligue 1 (2-2). Malgré l’exclusion d’Ali Abdi dès la demi-heure de jeu, les Aiglons ont livré une prestation encourageante dans le derby à Louis-II.
"Il faut capitaliser dessus", lance Franck Haise. "Il faut qu’on se rende compte de ce qu’on a été capable de faire en égalité numérique. A ce moment-là, on menait logiquement. Après, de ce qu’on a aussi fait dans la douleur. On s’est accrochés jusqu’au bout, même si le match a été vraiment long à dix contre onze. Tout le monde s’est accroché pour aller chercher ce point."
"Lors des prochains matchs face à Lyon, Rennes, Lille, Paris, Metz, et je ne parle que du championnat (les Niçois se rendront aussi au Celta Vigo et accueilleront Fribourg en Ligue Europa), il va falloir aussi s’accrocher", prévient l’entraîneur du Gym. "Pour la plupart de ces matchs-là, on n’est pas dans une position de favori, par rapport à ce début de saison. A nous d’être costauds, d’avoir toujours cette volonté de jouer, mais d’être d’abord une équipe difficile à bouger."