RMC Sport

Nice-Evian : nouveaux incidents à l’Allianz Riviera

-

- - AFP

Environ 300 supporters niçois ont essayé d’envahir la tribune présidentielle de l’Allianz Riviera à la mi-temps de Nice-Evian-TG (2-2), samedi soir.

De retour dans son enceinte samedi soir, après avoir purgé un match à huis clos il y a trois semaines contre Guingamp, l’OGC Nice risque à nouveaux de gros ennuis avec les instances dirigeantes du football français. A la mi-temps de la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 entre le club azuréen et l’Evian-TG (2-2), quelques 300 fans niçois ont provoqué des incidents en tentant de pénétrer dans la tribune présidentielle de l’Allianz Riviera.

Une dizaine de policiers se sont alors interposés pour empêcher l’envahissement. L’un d’entre eux a été légèrement touché à la lèvre dans la cohue. Présent au stade, le sous-préfet Sébastien Humbert a immédiatement condamné un « évènement inadmissible et inacceptable qui aurait pu avoir des conséquences très graves pour les spectateurs venus en famille au stade. Nous travaillons déjà à l'identification des fauteurs de trouble en relation avec le parquet pour pouvoir sanctionner sévèrement le plus vite possible. »

Réunion de crise la semaine prochaine

Aucune interpellation n’a encore eu lieu mais les bandes de la vidéosurveillance ont été étudiées dès samedi soir. Contacté par RMC Sport, le président niçois Jean-Pierre Rivère a expliqué qu’il ne s’exprimerait pas publiquement avant lundi, précisant seulement qu’il avait bien été contraint de quitter la tribune, comme son directeur général Julien Fournier, « par sécurité pour la tribune ».

Les Ultras de la tribune populaire Sud ont eux publié un communiqué pour expliquer leur départ à la pause par une « accumulation de trahisons ». « L'ambiance est pourrie et tendue, poursuivent-ils. La solidarité est dans le mauvais sens et ce soir le vase déborde, chacun fait ce qu'il veut et nous ne saurions endosser cette responsabilité. (...) Nous soutenons nos joueurs mais plus les dirigeants, généreux en sourires mais aussi en trahisons... Qu'avons-nous depuis 3 ans ? Aucune grinta, vente de joueurs, aucun achat en retour, plein pouvoir à un entraîneur égocentrique et aucune ambition... Le club n'a pas avancé d'un pouce malgré un nouveau stade "porteur" : "MM. Rivère et Fournier doivent tirer les conclusions et démissionner immédiatement.» Une réunion de crise est programmée dès la semaine prochaine avec des représentants de la ville, de la préfecture et du club.