Nice : Eysseric regrette que Balotelli "baisse la tête et ronchonne"

Mario Balotelli - AFP
L’état de grâce s’est quelque peu évaporé pour Mario Balotelli. Après une première partie de saison exceptionnelle avec Nice, l’attaquant italien est moins en vue et n’est plus un titulaire indiscutable dans l’esprit de son entraîneur Lucien Favre, qui l’a mis sur le banc mercredi contre Saint-Etienne (1-0).
Même certains de ces équipiers commencent à le critiquer, comme Valentin Eysseric, titulaire en l’absence de l’Italien face aux Verts. « Peut-être qu'aujourd'hui, dans l'investissement, le coach pense que j'en fais plus que Mario », a déclaré le milieu du Gym, qui a pointé du doigt l’état d’esprit de son partenaire.
Une tendance à « se refermer quand tout n'est pas parfait »
Il faut « peut-être » que Mario Balotelli « pense un peu plus collectif et travaille un peu plus pour nous », a-t-il estimé. « Quand il rate des trucs, il baisse la tête et ronchonne. Parfois, c'est difficile alors de lui parler. » Si Valentin Eysseric juge que Super Mario est « le plus fort, le plus rapide, le plus adroit », il regrette qu’il ait tendance à « se refermer quand tout n'est pas parfait. C'est dommage qu'il soit comme ça et qu'il baisse la tête. » L’ex-attaquant de Liverpool, qui ne s’est pas entraîné vendredi, est incertain pour le déplacement à Rennes ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
A lire aussi>> Nice: Balotelli a "un peu boudassé" sur le banc