Nice: Balotelli a "un peu boudassé" sur le banc

- - AFP
Transparent à Monaco samedi (3-0), Mario Balotelli était sur le banc au coup d’envoi du match face à Saint-Etienne, ce mercredi soir. Un choix jamais anodin concernant l’une des stars de la Ligue 1. Et validé par le résultat positif obtenu par les Aiglons (1-0), toujours dans le coup en haut de classement. Après la rencontre, le coach niçois Lucien Favre s’est expliqué sur sa décision de se passer de l’attaquant italien aux 9 buts en 13 matches de Ligue 1.
A lire aussi >> l'OL se refait la cerise, Nice ne lâche rien, Metz prend de l'air
« Il lui manque encore quelque chose au niveau physique, du déplacement et du replacement. Il a beaucoup joué ces dernières semaines. Ce soir, c'est un choix d'entraîneur, a justifié le technicien suisse. C'est un sentiment, une intuition. Et c'est tout. C'est un match. Et il faut déjà passer au suivant ». Interrogé sur la réaction de Balotelli lorsqu’il lui a annoncé sa place sur le banc, Favre a répété la confiance qu’il plaçait en lui. « Ça va, estimait le Suisse. Je compte sur lui pour la fin de saison. Le foot, ça va vite. Je crois en lui à 100% ».
« Etre remplaçant ne plait à personne »
Interrogé lui aussi sur le « cas » Balotelli, le buteur du soir, Wylan Cyprien, s’est montré un peu plus disert sur les sensations de son coéquipier. « Dans une semaine à trois matches, il avait peut-être besoin de souffler. Mario est un compétiteur. Il a un peu "boudassé", mais être remplaçant ne plait à personne, soufflait le milieu de terrain. Il est toujours aussi accroché que nous. Cela va le rebooster. Je ne suis pas dans la tête du coach, mais si pour lui cela passait par le faire reposer ce soir pour l'avoir plus frais contre Rennes, c'est une bonne solution. Si Mario arrive à être performant dimanche, cela aura été un coaching parfait. »
A lire aussi >> Ciccolini s’est "énervé" parce que Balotelli a insulté sa mère