RMC Sport

Nice: Favre ne croit pas à une "Balotelli dépendance"

Racine Coly

Racine Coly - AFP

Alors que Nice s’est incliné ce samedi contre Toulouse (0-1) lors de la 24e journée de L1, l’entraîneur Lucien Favre n’a pas voulu lié ce résultat à l’absence de Mario Balotelli, suspendu.

Mario Balotelli a manqué sept matchs de Nice en Ligue 1 cette saison. Et à sept reprises, les Aiglons n’ont pas réussi à l’emporter. Une nouvelle fois ce samedi contre Toulouse (0-1) lors de la 24e journée, les hommes de Lucien Favre n’ont pas trouvé la solution sans la présence de leur meilleur buteur italien (13 réalisations cette saison en L1)

A lire aussi >> Nice: "Balotelli est un monstrueux chantier", estime Favre

"C'est réducteur d'analyser ça comme ça"

Si cette statistique est assez frappante, l’entraîneur niçois n’a cependant pas voulu faire ce raccourci en conférence de presse à l’issue de la rencontre. "C'est un peu réducteur d'analyser ça comme ça. Il y a beaucoup d'autres paramètres. Il y a un tas de petits détails, un manque de tranchant et de rythme. Et puis, on prend ce but (de Gradel), et après c'est difficile. C'est sûr qu'il y avait beaucoup d'absents. Mais c'est toujours une chance pour les autres. Il ne faut pas se réfugier derrière ça".

VIDEO. Le président Rivère nous raconte son Balotelli

D.W avec Y.P et T.Mo