Nice: fin de saison pour Atal, qui loupera la finale de la Coupe de France

Enième coup dur pour Youcef Atal. Opéré de la clavicule, le latéral droit de l’OGC Nice ne rejouera plus cette saison, selon les informations de Nice-Matin. Le quotidien indique que l’international algérien (25 ans) s’est à nouveau fait mal à l’épaule lors de la déroute face au RC Lens dimanche dernier (3-0) à Bollaert.
Il manquera la finale de la Coupe de France
Touché sur un duel, il avait dû être remplacé par Jordan Lotomba juste avant la pause. "On a perdu Youcef Atal sur un contact à l’épaule, l’épaule qui avait été fracturée il y a quelques semaines", avait simplement commenté Christophe Galtier après la rencontre. C’est contre Clermont le 6 février qu’il s’était fracturé la clavicule une première fois cette année. Il n’avait retrouvé les terrains que le 20 mars à Marseille.
Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière professionnelle, Atal n’a disputé que 17 matchs de Ligue 1 cette saison. Alors que son club connaît une période compliquée (quatre matchs sans victoire), sa longue absence est forcément une mauvaise nouvelle pour Galtier. Il manquera le sprint final en championnat mais aussi la finale de la Coupe de France le 7 mai face au FC Nantes.
Le Suisse Lotomba pourrait en profiter pour retrouver une place de titulaire. Peut-être dès ce dimanche pour la réception du FC Lorient (13h). Cinquième de Ligue 1, Nice aura besoin de l'emporter pour se relancer dans la course au podium.