Nice: Ganaye ferme la porte à Ratcliffe pour le rachat du club

L’OGC Nice ne déroule pas le tapis rouge à Jim Ratcliffe. Comme révélé vendredi par Nice-Matin, le milliardaire britannique est intéressé par le Gym, qu’il souhaite racheter. L’homme de 66 ans, qui a déjà repris l’équipe cycliste Sky via son entreprise Ineos, aurait même déjà visité les installations du club selon le quotidien régional.
"Je ne confirme pas", a réagi ce dimanche Gauthier Ganaye, le président niçois, après la victoire de son équipe contre Montpellier (1-0), au sujet de la visite des installations par Jim Ratcliffe. Une question qui l'a un peu gêné: "C’est ce qui est écrit dans l’article. Ce n’est pas moi qui le fais visiter. Des discussions, il y en a toujours. Ce qui se dit derrière des portes closes, vous savez…"
Nommé à la présidence du Gym le 30 janvier, le jeune trentenaire avait d'abord nié en bloc une possible mise en vente du club récemment racheté par le Sino-américain Chien Lee et le Chinois Alex Zheng. "On n’a pas appris grand-chose, a-t-il déclaré à propos de l’article. On a appris que quelqu’un voulait acheter le club, que le propriétaire actuel ne voulait pas le céder. Il n’a eu de cesse de le répéter ces dernières semaines. Finalement, il n’y a pas eu beaucoup d’informations si ce n’est que le grand public a découvert le nom de la personne qui se cachait derrière."
Il s'interroge sur le "timing"
Gauthier Ganaye indique avoir échangé avec Chien Lee immédiatement après la parution de l'article. "Il n’y a pas eu de volonté de sa part de communiquer car il l’a dit et redit, ils sont ici pour le long terme. Ce qui a été fait depuis plusieurs semaines, à savoir renforcer l’organisation, parle plus que tout le reste."
Le président du Gym s’interroge en revanche sur "le timing" de la parution de ces révélations. "On peut se demander si les gens qui dirigent ces articles raisonnent vraiment dans l’intérêt du club. On était à deux jours d’un match important pour la saison. C’est le seul point d’interrogation que j’ai."