Nice: Haise suspendu trois matchs par la FFF après des "propos blessants" contre un arbitre

La sanction est tombée. L'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a été "suspendu trois matchs par la commission de discipline de la FFF pour des propos blessants" envers l'arbitre à Saint-Brieuc en Coupe de France le 5 février, a-t-il annoncé ce vendredi.
Le club ne fera pas appel de la suspension qui prendra effet lundi. Haise sera donc absent du banc de touche, de terrain et de feuille de match à Saint-Étienne puis contre Lyon et Auxerre. En revanche, il aura accès aux vestiaires.
"J'ai eu des propos blessants dix minutes après le match (le 8e de finale de Coupe de France à Saint-Brieuc que Nice a perdu 2-1 à la dernière seconde, ndlr)", a expliqué Haise lors de sa conférence de presse d'avant-match contre Montpellier dimanche.
"Trois matchs pour ça..."
"Il y avait beaucoup de monde autour de l'arbitre, a-t-il précisé. J'ai eu des propos qui ont été jugés blessants. Évidemment, je regrette. Je l'ai dit d'ailleurs à l'arbitre. Ils (les propos, ndlr) n'étaient pas injurieux, pas obscènes, pas grossiers. Mais la commission de discipline de la FFF ne regarde ni le contexte, ni ce qui se passe."
"Je n'aurais pas dû avoir ces propos blessants, d'autant plus que je me trompais, a reconnu Haise. Je l'ai d'ailleurs dit en conférence de presse après la rencontre." "C'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'un entraîneur se taise tout le temps, a-t-il encore convenu. Mais parfois, quand ce sont des matchs-couperet, vous avez un sentiment d'injustice, à tort ou à raison. Là c'était à tort... J'ai encore beaucoup de travail sur le chemin de la sagesse, c'est tout ce que je retiens."
"Après, trois matchs pour ça...", s'est interrogé l'entraîneur. Haise a été auditionné jeudi matin en visioconférence par la commission de discipline de la FFF, avant que le club ne reçoive la notification de la sanction ce vendredi.